Proposition de fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de fusion

Message par Hukros le Jeu 15 Mai - 22:22

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Hukros druide tank de son état et officier de la guilde Ab nihilo sur "hyjal".

JE viens vers vous aujourd'hui pour vous faire une proposition de fusion, notre roster "après-midi" 12h00-15h00 (on est pas mal de calédoniens, +9h par rapport a la métropole). Nous avons une avancée pve depuis hier de 10/14 hm.
Je sais que nous sommes une guilde hordeuse (bouhou les vilains!!!! ou pas) et que nos horaires ne sont pas vraiment les mêmes, mais comme a la 6.0 il faudra réunir 20 joueurs, et nous connaissons toute aussi bien que vous la difficulté, qu'il y a pour recruter à nos horaire.

C'est pour cela, je pense , que si tout le monde fait un effort au niveau des horaires pour que l'on puisse poursuivre l'avancée et voir clean tout le contenu.

Hordeusement,

Hukros

Hukros
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fusion

Message par Biales le Ven 16 Mai - 0:38

Salut,

Juste par curiosite, comment vois-tu la fusion se passer ?
Qui migre chez qui ? qui s'adapte aux horaires de qui, deviens GM, raid lead, officier .. ?

Et aussi question qui me parait importante mais pourquoi nous ? Il y a un tas d'autres guilde qui font du HM, ont une meilleure avancee (donc potentiellement de meilleur joueur), donc pourquoi se tourner vers une guilde avec notre avancee ?

Ne prend pas mal toutes ces questions, cela ne veut pas dire que nous refusons d'au moins reflechir au projet, mais il me parait logique de connaitre votre vision du projet.

_________________
Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain parce que demain c'est Lan...
avatar
Biales
Membre

Messages : 367
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fusion

Message par Hukros le Ven 16 Mai - 2:14

Salut,

Je vais essayer de répondre a tes questions dans la mesure du possible.

Premièrement, s'il doit y avoir une "fusion" nous devons procédé par étapes et communiquer. Pour se faire, il faut dans un premier temps et se vu de mon point vue, raider chacun dans nos guilde respective mais ensemble lors d'une soirée: par exemple faire une soirée en 25 ou bien faire un raid 10 mais avec une répartition "égale" des membres de chaque guilde.
Deuxièmement,si nos guilde et membre sont d'accord pour fusionner, nous voulons faire les choses de façons le plus équitable possible. C'est à dire que votre gm sera officier et l'un de vos officier aussi car nous sommes 2 a gérer notre roster et comme cela tout est équitable.
Pour se qui est des membres ils seront, pardonné moi l'expression, en test pendant un moment pas qu'il n'auront pas prouvé leurs valeurs mais c'est Ab nihilo qui le demande et non notre roster.

Je m'explique et j'espère que se sera un peu plus claire. Ab nihilo a 3 roster l'un du matin ( c'est a dire nous) où l'on comptes grosso modo 13 membres. Ensuite, et c'est la que cela se complique, il y a le roster soirée de 20h à 00h qui on la même avancée que nous et eux sont environs 30 membres. Et dernièrement le roster nuit 00h30-03h30 qui sont a 14/14hm en 10 et 13/14hm en 25 qui compte aussi une trentaine de membre. En gros Ab nihilo est une guilde que par son état, mais chaque roster est individuelle aussi bien pour l'avancée que pour leur ambition. Après pour moi et ce n'est que mon avis, on véra qui rejoindra qui en temps voulu, lors de discutions et se je l'espère avec le maximum de personnes de part et d'autre. Car il est important pour moi qu'il y aie une entente commune pour la "fusion" fonctionne. Désoler ça fait un peu usine et donc un peu peur, mais je vous assure que ça fonctionne je ne peut pas trop expliquer le pourquoi mais ca fontionne.
En se qui concerne les "RL", voici comment je vois les choses: tout simplement faire du co-RL et si votre RL est meilleur que le notre, pourquoi pas lui laissé se rôle s'il le souhaite. Mais pour des raids a 20 ou 25 je pense que 2 RL serait un bien pour tout le monde: car discuter de stratégie et avoir la même vision des choses permets de faire des prouesses.Mais tout ceci peut se faire vers chez vous sur votre serveur voir dans votre guilde.

Pourquoi vous? Tout simplement par ce que vous nous rappelez Absi et moi au début de cette extension où l'on s'est fixé des chalange tous du long, premier défis réunir 10 joueurs pour raider, le 2eme etait de clean le raid au moins en normale, ensuite pour SoO c'était de faire du hm et notre plus grand objectif c'est de voir tous le contenu du raid sans joué une course contre les autres guildes. On veut juste finir le hm de cette extension et se dans la bonne humeur, le respect des autres avec des ("tomuvan" désoler tomugo). Et d'après se que j'ai lu dans la charte de votre guilde c'est un peu pareil pour vous.
Pour se qui est de l'avancée pour moi je ne vois pas où est le souci, je m'explique. Si on prend la solution de faire du 25 par exemple, ni nous ni vous avons de l'expérience dans ce mode de jeux. La seul différence qu'il y a entre nous c'est que l'on a vu plus de boss, mais l'xp ça se fait ensemble c'est une guilde ou un groupe ou un roster qui fait l'avancée et pas les joueurs. Si nos 2 groupes arrivent a passer outre certain ressentiment et arrive a coexister sans trop de soucis ceci peut être enrichissant pour tout le monde.Et pour cela je pense et je vais le faire en premier pas en faisant une VRAI apply pour apprendre un peu plus sur moi.

Dernière chose pour moi, les gens qui ont une meilleure avancée ne veut pas dire que potentiellement ils sont meilleure que les autres, ils ont peut être juste la chance de jouer ensemble depuis bien longtemps et d'avoir une vision et une ambition commune de ce qu'ils veulent faire sur ce jeux. J'ai été dans une guilde où les autres guildes du serveur nous donnait un mois pas plus avant de disband. A la fin de woltk on était la 2ème guilde serveur tous confondu horde et alliance. Juste parce qu'on avait la même motivation, le même but peut être le mojo ou encore le même gnome pendu par les orteilles devant notre cheminée. (Désoler pour nos amis gnome, mais vous êtes notre mait préféré.)

J'espère avoir répondu au plus possible a tes questions. Après désoler mais je n'ai pas toutes les réponses encore!

Je vous salue dans l'attente a d'autre question au quel j'espère pouvoir y répondre.

Bien Hordeusement,

Hukros.

Hukros
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fusion

Message par absimillard le Ven 16 Mai - 4:22

Bonjour à tous,

Je vous prie d'excuser cette invasion venue d'un autre serveur et hordeux en plus (double fail je commence bien!) mais je souhaitais juste compléter un détail concernant la proposition d'hukros.

Tout d'abord petite présentation, absimillard, 29 ans et toutes ses dents (ça ne durera pas me prédit avec pessimisme mon dentiste!), je suis la compagne d'hukros irl ainsi qu'officier et rl chez ab nihilo en charge du roster journée.

Je ne vais pas reprendre toutes les explications d'hukros, mais je voulais juste préciser un point précis concernant les horaires:

Malheureusement si la fusion vous intéresse je précise que nos horaires de raid ne pourront pas être décalés plus tard dans l'après midi. Je m'explique, nous sommes un noyau de calédoniens (j'ai monté ce roster précisément pour ça) et nous vivons donc avec un décalage horaire de +9h à +10h avec la métropole en fonction de l'heure d'été ou d'hivers chez vous (à savoir +9h en heure d'été et + 10h en heure d'hivers). Nos horaires sont donc de 11h à 14h en heure d'hivers et de 12h à 15h en heure d'été tout simplement car cela correspond pour nous à 21h heure de calédonie, à savoir le seul horaire régulier que les calédoniens présents peuvent assurer compte tenu des contraintes irl (boulot, famille toussa toussa, la majorité d'entre nous ayant je pense entre 25 et 35 ans grosso modo).

Je vous le concède ce sont des horaires à la c....mais on a réussi bon an mal an à raider correctement malgré cela même si le combat fut rude pour trouver de bon joueurs^^. Donc voila à vous de voir déjà ce premier point avant je pense de discuter des subtilités de la fusion en elle même ^^

A peluche

Absi

absimillard
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fusion

Message par Davoli le Ven 16 Mai - 6:29

Bonjour à vous et merci de votre proposition et de votre présentation. J'ai toujours plaisir à lire le parcours des gens sur ce jeu, sur lequel on fait des rencontres virtuelles qui se terminent par des rencontres irl parfois bien satisfaisantes Smile Je vous félicite aussi pour votre belle avancée.

Je ne peux pas parler pour l'ensemble de nos joueurs, chacun devra prendre sa décision sur ses objectifs de jeu. Mais je vois au premier abord quelques soucis: l'un dans le fait que nous sommes alliance et vous horde (rien de raciste, hein, j'adore les taurens... Smile ) donc pas de possibilité d'interserveur en l'état des choses, et l'autre au niveau des horaires, qui sont un peu tôt pour la plupart d'entre nous.

En mon nom personnel, ce ne sera pas possible, retournant vivre au Canada, je me décale dans le mauvais sens (-6 h par rapport à la France).

Rien n'empêche de poursuivre les discussions s'il y a intérêt du côté de nos joueurs. Bonne journée et bon jeu!

_________________
<br>

Davoli
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fusion

Message par Biales le Ven 16 Mai - 7:07

D'abord merci pour les reponses.
C'est rare les gens qui abordent ce sujet en y ayant reflechis a l'avance (particulierement a la question pourquoi nous Wink).
 
Maintenant de ce que je vois il s'agirais donc pour les membres de Soleil Levant de rejoindre Ab Nihilo.
Je vois a cela 2 soucis de mon cote:
 
- les horaires: pour nos membres travaillant de nuit cela va etre complique. Pour la majorite de nos membres ayant une famille a cote aussi je pense. Pour moi cela me sera impossible. 12h heure fr revient a 19h chez moi, hors il m'est impossible d'etre pret a cette heure la pour raid (les joies du travail ^^).
 
- second point, ce que j'appelerais la parite des instances: ce point est vraiment personnel mais je ne crois pas a la parite des RL, des officiers. Pour qu'une guilde, une entreprise ou autres fonctionne il faut que ce soit impair: 1 RL, 3 off (la strat de raid peut etre ouverte, mais le RL tranche). Pour la simple raison qu'une egalite conduit inevitablement a un blocage et au 0 decision.
 
Votre proposition est vraiment la meilleur et je serais presque tenter de dire la plus attractive qu'il nous ai ete presente, maintenant, de mon point de vue je n'y prendrais part.
 
Il ne s'agit la que de mon avis et libre a chacun de nos membres de decider en fonction de leur envies.

_________________
Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain parce que demain c'est Lan...
avatar
Biales
Membre

Messages : 367
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fusion

Message par Hukros le Sam 17 Mai - 6:29

Salutation,

Merci d'avoir pris la peine de réfléchir a notre proposition et dommage que cella ne puisse déboucher sur quelque chose de concret.

Nous vous souhaitons bonne continuation et je souhaite vous laisser mon btag pour discuter des strats que l'on a mis en place qui pourrait vous aidez.

Hukros#2378

Merci pour tout et j'espère que vous allez continuer.

Hukros

Hukros
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum