Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde

Message par Boumbo le Ven 8 Nov - 18:57

La guilde du Soleil Levant a pour but de rassembler les joueurs de journée pour créer des raids de haut niveau.

Nous ne sommes pas une guilde de leveling, mais nous acceptons tout joueur désirant rejoindre la guilde pour l'ambiance et la convivialité (merci de le préciser dans la candidature).

Pré-Requis :

Être de niveau 100
Être disponible pendant les horaires de raid : 13h45 > 16h00
Avoir un micro et le vocal "TS3"

Conduite à adopter chez Soleil Levant :

- Rappelez vous que sous votre pseudo, il y a le nom de la guilde auquel vous appartenez. Votre relation envers les autres joueurs influe grandement sur la réputation de la guilde il vous sera demandé d’être humble et de ne pas vous faire repérer par des insultes ou un manque de tact.
- Une grande maturité d’esprit est demandée, les crises d’adolescence seront irrémédiablement bannies.
- Le langage SMS est proscrit (on est francophone, on écrit en français et non pas en phonétique).

- On joue avant tout pour la guilde: on préfère une instance en guilde (niveau équivalent) à une instance en pick up. Le partage d'ID raid est interdit sans l’accord des officiers.
- On s'inscrit sur le forum et on participe à la vie de celui-ci en y passant de temps en temps et non une fois par an (des messages d'alerte vous seront envoyés en cas de non connexion prolongée).
- On ne rentre pas dans le jeu comme dans Carrefour un samedi aprèm: dites bonjour et au revoir ça fait toujours plaisir.
- Nous nous entendons tous très bien et la guilde est conviviale. Si vous êtes plutôt solitaire et bande à part ne postulez pas.
- On rajoute à cette liste, la liste d'éthique de Blizzard (pas d'insultes racistes, homophobes, fanatiques etc...).

Organisation des Raids :

- Les inscriptions ont lieux sur le calendrier dans le jeu (WoW), la validation du groupe est faite par le rl ou un officier (inutile de s'inscrire 1h avant le raid, vous ne serez pas prioritaire).
- Le groupe se monte à partir de 13h45, pour commencer le raid (pull) à 14h et ce jusqu'à 16h00.
- Il est possible que l'on vous demande de laisser votre place en plein milieu du raid pour avoir une compo mieux opti. Ne le prenez pas mal, c'est pour le bien de la guilde et vous serez certainement pris la prochaine fois Smile 
- Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP), des enchantements, des glyphes et un arbre de talents orienté en PVE.
- Les consos sont distribués en début de raid, mais attention, nous ne sommes pas les resto du cœur non plus (nous surveillons régulièrement les dépôts en banque de guilde).
- Pendant les boss, limitez au maximum vos paroles afin de laisser le vocal clair et audible pour que les instructions du rl soient claires.
- Les loots se font au jet de dés besoin / passer (pas de ml avec une attente de 10 minutes pour attribuer un bout de pixel). Le jet de cupidité / désenchantement n'est autorisé que par une personne désignée au début du raid.
- Il est possible que l'on demande au gagnant d'un loot de le donner à quelqu'un d'autre, à vous de ne pas faire votre égoïste (vous n'êtes pas seul dans le raid, pensez à voir ce que les autres ont sur eux).

Banque de guilde, participation, farming :

- La banque de guilde est organisée par onglets de métier qui utilisent les mêmes composants. Dans la mesure du possible, les membres ont le devoir de tenir les stocks des ressources mais aussi d'objets à un niveau convenable, pour pouvoir s'équiper et fabriquer a moindre frais.
- Les ressources et les objets de la banque de guilde devront toujours être de niveau de l'extension actuelle (nous ne sommes pas une poubelle).
- Comme dit plus haut, Les consos sont fournis en raid. Mais attention à ne pas en abuser et mettez y du votre pour remplir la banque (herbes, minerais, enchantements, fils, flacons, potions...)
- Ne prenez pas les compos en banque sans en avertir un officier de la guilde.
- Mettre en fin de candidature "Je sens que ce soir... j'vais conclure !" pour montrer que vous avez pris le temps de lire ce petit pavé clown
- Les objets / compos sont uniquement pour votre personnage principal et ne doivent en aucun cas servir à remplir votre réserve argent personnelle via l’hôtel des ventes ou le canal commerce.
- En cas d'abus, les officiers se donnent le droit de bloquer l'accès au coffre de guilde.



La charte peut être amenée à évoluer au fil du temps
avatar
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

http://soleillevantwow.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum